Et si on se relisait ?

Temps de lecture : < 1 minute

Relire un de vos articles publié il y a quelques semaines ou mois et y trouver des fautes, je suis sûre que ça vous est déjà arrivé… Et je ne sais pas vous, mais moi, ça m’agace !

Vous avez envie de lancer votre blog mais vous avez peur de franchir le pas parce que vous craignez de laisser passer des coquilles ?

A l’approche du ChallengeAZ, quand on a le nez dans le guidon, on n’a souvent plus assez de recul pour voir les fautes ou les tournures maladroites…

La communauté Geneatech peut vous aider !!

Il existe sur le forum une rubrique dédiée. Il n’y a rien d’autre à faire que de laisser un petit message et les personnes disponibles pour une relecture vous le diront. Et je vous rassure tout de suite, la bienveillance est de mise, il ne s’agit en aucun cas de pointer les fautes à la façon maître d’école ! Le but est bien l’entraide.

Les relecteurs potentiels peuvent aussi, comme je viens de le faire, laisser un petit message… ça peut encourager ceux qui n’osent pas demander 🙂

Alors, à vos claviers, que ça soit pour de l’écriture ou de la relecture !

3 thoughts to “Et si on se relisait ?”

  1. Je pratique déjà la relecture pour quelques ami(e)s du groupe “de la généalogie à l’écriture”. En ce qui concerne mes propres écrits, ils sont en général relus par mon mari et ma fille, une manière comme une autre de ne pas les exclure de notre passion tellement chronophage !

  2. Bonjour,
    Ah la la je suis jeune et j’ai peur de me lancer…
    Ma tante Marielle qui a déjà écrit de superbes articles me donne envie de tenter l’expérience !
    Mais je ne sais même pas comment ont créé un blog ou plutôt quel hébergeur utiliser…
    Avez vous des suggestions ?

    Cordialement, Céline. B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *