De nouvelles têtes pour Geneatech

Temps de lecture : 2 minutes

Comme toute association, Geneatech a renouvelé son comité de pilotage et son bureau à l’assemblée générale du 11 mars 2017.

Le comité de pilotage est dorénavant composé de Evelyne Achon, Jean-Marc Bogros, Sophie Boudarel, Benoît Petit, Brigitte Snejkovski, Geneanet (représenté par Benoît de Maigret). Ils sont rejoints par Dominique Chadal, Heredis (représenté par Mikaël Marie) et La Revue française de Généalogie (représentée par Charles Hervis), tous trois élus (ou réélus) cette année.

Le bureau change également avec comme nouvelle présidente, Evelyne Achon, et nouvelle secrétaire, Dominique Chadal. Elle pourront compter sur le soutien et les bons conseils de Brigitte Snejkovsky, toujours en charge des finances.

L’organisation de l’évènement Geneatech, coordonnée par Sophie Boudarel et Charles Hervis, sera l’un des gros dossiers de l’année. Mais la centaine de généalogistes inscrits à Geneatech consacrera également son énergie à la promotion de “l’accès, la pratique et la diffusion de la généalogie et de l’histoire familiale par le numérique” en animant des ateliers au prochain congrès de généalogie au Havre et aux nouvelles Assises de la généalogie, initiées par la Fédération française de généalogie.

D’autres projets sont dans les tuyaux : un retour des Matins Malins à la rentrée ; une collaboration avec Geneanet pour les Généalogie Labs ; des chats thématiques ; une boîte à outils numériques pour les généalogistes débutants ou chevronnés, ainsi que pour les blogueurs ; davantage d’articles sur le blog et un soutien d’initiatives locales associant généalogie et numérique. Si vous souhaitez contribuer à l’un de ces projets, n’hésitez pas à envoyer un message à contact@geneatech.fr.

Les participants à l’assemblée générale ont également débattu de la meilleure façon de communiquer sur l’existence et l’action de Geneatech. Dans la foulée, chaque blogueur a été invité à intégrer à son blog le logo de Geneatech avec un lien renvoyant vers le site Internet. Christine Druenne et Delphine Valmalle se chargeront de coordonner d’autres initiatives dans ce domaine.

Une autre question a été abordée : quelle est la meilleure façon de signifier son adhésion à Geneatech ? Simple inscription au site Internet ? Cotisation ? De quoi alimenter les prochaines réflexions du comité de pilotage…

Une idée, une remarque… N’hésitez pas à laisser votre message en commentaire de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *