2021 finalement, c’était comment ?

Temps de lecture : 2 minutes

Et voilà, 2021 c’est fini, alors on ne résiste pas à faire un bilan de l’année Généatech !

En regardant un peu en arrière, on se rend compte que 2021 a été une année bien remplie pour Généatech :

  • Le Mois Geneatech. En février 2021, tous les jours nous vous avons proposé une vidéo postée sur notre chaine Youtube. C’était un rendez-vous quotidien auquel vous avez adhéré, vous avez été largement présents, bien plus qu’on l’imaginait et les vidéos sont encore régulièrement partagées sur les réseaux sociaux, parfois au sein d’associations.
  • Les Geneathèmes. Nous vous avons proposé 12 thèmes d’écriture avec 4 pour le seul mois de février Généatech. Les généablogueurs semblent les attendre de pied ferme mois après mois. Il y en a eu un nouveau ce matin pour commencer 2022. 

Je peux vous assurer que ceux qui ont osé se lancer sans avoir jamais fait de vidéos n’en menaient pas large il y a un an. Ils peuvent être fiers d’avoir osé. Et c’est comme les blogs ou la généalogie, c’est en faisant qu’on progresse.

  • Le Tour de France des Archives. Des bénévoles de Geneatech ont accompagné le Tour de France 2021 pour mettre en avant les archives des départements traversés. Retrouvez les articles et/ou vidéos ici.
  • Le Challenge AZ. C’est tous les ans un événement important pour les généablogueurs francophones. Depuis l’année dernière, Geneatech gère l’événement lancé par Sophie Boudarel. Il s’agit de conserver et de promouvoir les articles qui sont publiés dans le cadre de ce challenge. Et cette année encore vous avez nombreux à y participer dont beaucoup de nouveaux généablogueurs.
  • La GeneaListe. En ce mois de décembre, Geneatech vous a proposé de partager sur Twitter les idées de cadeaux que vous souhaitiez, certains en ont déjà été reçu, les petits (ou grands veinards). Nous espérons pouvoir en combler d’autres.

Un bilan, c’est souvent des chiffres alors en voici quelques-uns qui confirment que vous nous suivez un peu, beaucoup, passionnément … sur les différents réseaux sociaux :

  • 46 vidéos publiés sur notre chaîne YouTube avec près de 1650 abonnés à ce jour et 86 407 vues pour l’ensemble de 56 vidéos en ligne ;
  • 30 articles publiés sur le blog Généatech ;
  • 1 640 abonnés à la page Facebook ;
  • 962 abonnés au compte Twitter ;
  • 508 inscrits sur le site Généatech.

Finalement, 2021, c’était bien et nous espérons que 2022 sera encore mieux !

Mais pour que ce soit mieux, on a besoin de vous, vos envies, vos compétences, votre enthousiasme pour notre passion commune.

Rejoignez-nous et soyez prêts pour le GeneaWeekend, on a quelques jolies surprises à vous proposer.

Joanne Loubet

Joanne Loubet

Mes recherches sont concentrées pour la très grande partie sur l'Ardèche, la Loire et la Haute-Loire. Parfois je fais un petit tour dans la Creuse et le Rhône.

One thought to “2021 finalement, c’était comment ?”

  1. Finalement un excellent cru…. en matière de généalogie, bien sûr….! Pour le reste : peut mieux faire ! tiens, tiens, c’est exactement ce que les profs me disaient toujours…
    Allez, on va rester optimiste : 2021 est fini… ouste ! Salut 2022 !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *